ald et glaucome

peut'on bénéficier d'une ald pour le glaucome ? et avoir bon de transport pour les visites ophtalmo ? (question pour mon père qui a 76 ans)
merci d'avance pour votre réponse.

Nath

Réponses

Elryn

Le glaucome n’est pas une ALD. Ça n’entraîne pas de soins longs et coûteux

Une ALD hors liste peut être demandée uniquement si la maladie est particulièrement grave et invalidante sur la durée. Dans ce cas les transports seront pris en charge.

Sans ALD pas de transport

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Nath,

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant cette page du site ameli.fr "Affection de longue durée (ALD)" ainsi que ce topic relatif à l'affection de longue durée (ALD).