Panier 100% santé dentaire au 1er janvier 2021 ?

Bonjour,

Je lis partout que depuis le 1er janvier 2021, de nouveaux actes dentaires entrent désormais dans le panier 100% santé. Et notamment les prothèses amovibles définitives.

Mon père a actuellement un devis pour des prothèses amovibles définitives à châssis métallique (HBLD079 et HBLD474) notés en panier maîtrisé.

Mais, son médecin vient de nous faire savoir qu'à priori, ces prothèses seraient intégralement remboursés puisque désormais inclus dans le panier 100%santé depuis janvier 2021.

Le médecin n'arrive pas à obtenir confirmation de l'assurance maladie.

J'ai contacté de mon côté ma CPAM par téléphone. On me répond que pour l'instant ces actes sont référencés en "panier maîtrisé" mais que je dois attendre une réponse d'un technicien d'ici 4 semaines qui lui pourra m'apporter une réponse définitive.
La mutuelle ne sait pas vraiment et m'explique que les mises à jour ne sont pas correctes.

Où pourrai-je avoir cette information ?
Existe-t-il une liste à jour des actes PRÉCIS nouvellement intégrés dans ce fameux panier 100santé depuis janvier 2021?

Un grand merci pour votre aide.
Le rdv est cette semaine et les soins sont urgents.

Mimi 23

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Mimi 23,

Je vous conseille de lire cet article de notre site ameli.fr "Prothèses dentaires" et celui-ci intitulé "Soins dentaires : comprendre le 100% Santé".

Vous en apprendrez davantage sur les niveaux de remboursements des soins en fonction du panier d’actes prothétiques.

Bonne journée

Autres réponses

doudou

alors voilà, je dois me faire poser deux couronnes aujourd'hui , la facture est de 900£ mon remboursement mutuelle 360 £ la sécu autant
et je dois le reste . Donc que ce soit chez pierre ou paul les cent pour cent n'existe pas .