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Réactiver mon n° de sécurité sociale

J'ai travaillé en France jusqu'en février 2005, puis au CERN à Genève depuis mars 2005, et suis à ce titre actuellement assuré social du CERN.
J'ai toujours résidé en France.
Je fais valoir mes droits à la retraite au 1er avril 2021 et serai donc polypensionné : CARSAT et CERN.
Je souhaite donc réactiver mon identifiant de sécurité sociale pour être assuré à partir du 1er avril 2021.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre SVP?
Merci d'avance!

Yvon

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Bonjour Yvon,

Une question similaire est présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic concernant le retour en France pour y vivre sa retraite. La réponse s'applique également à votre situation.

Bonne journée

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Autres réponses

Yvon

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Bonjour Sophie (experte AMELI),
La réponse faite ne correspond pas à ma situation, je n'ai jamais quitté la France comme indiqué dans mon post initial.
Je ne dépends plus de la sécurité sociale car je suis actuellement couvert par mon employeur (le CERN, organisation intergouvernementale située à Genève), mais je dois réactiver mon n° de sécurité sociale pour ma future retraite (poly pensionné France et CERN) à partir du 1er avril 2021.
Merci.

Bonjour Yvon,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment qui s'applique à votre situation.

Lorsque vous percevez une double pension et que vous n'êtes plus affilié auprès de l'Assurance maladie, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Votre CPAM pourra ainsi mettre à jour votre dossier.

Bonne journée.

Yvon

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Bonjour,
Malgré l'envoi des documents demandés pour la réactivation de mon numéro d'assuré, celui-ci est toujours inactif.
Je constate cependant sur le site AMELI que mon dossier a été transféré vers la Caisse de Savoie suite à mon déménagement de février 2021.
Que faire pour activer mon identifiant, pour pouvoir créer mon espace AMELI et recevoir ma carte vitale SVP?
Merci pour votre retour!

Tiphaine

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Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

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Bonjour Yvon,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de faire le point sur l'état d'avancement de votre demande. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.