Durée maximale absence hors france pour maintenir couverture CPAM

Quelle est la durée de séjour maximale continue, par année civile ou sur 12 mois consécutifs, lors de voyages en dehors du territoire français (ou européen) pour ne pas perdre la couverture d'assurance maladie de la carte Vitale ?
Est ce qu'un retour en France suite à un voyage dont la durée est inférieure au chiffre de la question précédente remet le compteur immédiatement à zéro? Ou est ce que les durées d'absence sont cumulatives sur une année civile ou sur une période de 12 mois?
Merci

Aloha

Bonjour Aloha,

Je vous précise que si votre résidence principale reste en France, vous bénéficierez du maintien de vos droits au sein de votre organisme. Vous pourrez alors continuer à utiliser votre carte Vitale en France et à bénéficier des prestations et services ouverts aux assurés du régime français.

Le thème de la durée de résidence en France a déjà été abordé sur ce forum. Vous trouverez des informations à ce sujet dans ce topic intitulé : "Tour du Monde ?".