Formation à distance pendant arrêt maladie

Bonjour
Lorsqu'on est en arrêt maladie depuis 6 mois et sûrement pour quelques temps encore et qu'une reconversion professionnelle est envisagée, est-il possible de faire une formation à distance ?
Est-ce compatible avec un arrêt maladie ?
Merci par avance

Coco

Réponses

Bonjour Coco,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, concernant les activités autorisées durant un arrêt de travail.

Bonne journée.

Coco

Bonjour Laetitia,
J'avais bien vu ces autres posts évoquant l'impossibilité d exercer une autre activité pendantl'arrêt maladie (professionnelle ou non, et rémunérée ou non).
Mais dans le cadre d'une formation à distance, qui ne nécessite aucune sortie, je ne trouve aucune information.
J'ai bien vu par contre qu'une activité salariée peut être autorisée si elle est en adéquation avec la volonté d'améliorer l'état de santé de l'assuré. Dans mon cas, il s'agit d'une formation dans ce but.
Merci par avance

Dans votre situation, je vous invite à consulter ce topic relatif au suivi d'une formation pendant un arrêt de travail.