Quel pourcentage équivalent catégorie 1

A quoi correspond en pourcentage la catégorie 1 le service des impôts me le demande pour compléter ma déclaration d'impôts merci

cricri

Bonjour cricri,

L'Assurance Maladie ne peut vous indiquer de taux d'invalidité, seule une catégorie est indiquée. Celle-ci figure sur votre attestation de pension d'invalidité.

Vous pouvez également contacter la MDPH (Maison départementale des personnes handicapées) pour obtenir un taux de votre invalidité.

Enfin, je vous invite à vous rapprocher de l'administration fiscale pour toute demande relative à l'attribution de la part supplémentaire.

Autres réponses

Elryn

Il n’y a pas de % au niveau de l’invalidité cpam qui n’attribue rien au niveau des impôts

Vous confondez avec l’invalidité MDPH

cricri

Sur ma déclaration d'impôts il est stipulé que si je suis titulaire d une pension d invalidité de 40% minimum je bénéficie d une demi part. j'ai une pension d lnvalidite catégorie 1 que doit je écrire ? apparemment ilya une différence entre les impôts et la cpcam..merci

cricri

Bonjour je ne confont pas pour mdhp il faut être à 80% allez sur le site impot.gouv et lisez les termes.
Si vous êtes titulaire d une pension invalidité d un taux minimum de 40% vous avez droit à une demi part.