Lettre de demande de congé paternité

Bonsoir,
Mon enfant doit naître fin juillet. Pour bénéficier des 21 jours de congés paternité qui entre en vigueur le 1er juillet, dois-je faire ma lettre à mon employeur après cette date ?

JKLMC

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour JKLMC,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter le topic relatif au congé paternité.

La loi prévoit un envoi en lettre recommandée avec accusé de réception, si votre employeur l'exige vous devrez respecter cette formalité. Cependant, l'information peut se faire par lettre simple ou il peut même s'agir d'un accord oral.

Autres réponses

JKLMC

Bonsoir, je n'ai pas demandé COMMENT faire (au bout du 3ème, je crois savoir). Je demande QUAND le faire ? Par rapport au 1er juillet, puis-je envoyer ma lettre (en recommandé) avant ?

Bonjour JKLMC,

Comme indiqué dans le topic mentionné : "Important : ce topic sera mis à jour si nécessaire, lorsque nous aurons été informés des éventuelles évolutions de la durée de ce congé."

Les modalités données dans le topic sont actuellement en vigueur. Il sera mis à jour en fonction des informations gouvernementales qui nous seront communiquées. Il est amené à évoluer.

Un projet de réforme prévoit en effet l'allongement de la durée du congé de paternité et d'accueil de l'enfant. Cependant, cette disposition n'entrera en vigueur qu'une fois le décret d'application paru.

Je vous souhaite une excellente journée.