Franchise et participation

En 2020 je n'avais plus de franchise car 50 €, mais maintenant en consultant mon relevé j'ai vu que les franchises étaient de 14.50 euros, alors que depuis le 29 décembre je n'ai plus de remboursement ?

Mandine

Bonjour Mandine,

Le plafond annuel, de 50 euros pour la participation et 50 € pour la franchise, est applicable à la date du remboursement et non à la date des soins.

Si des actes ont été remboursés avant le 29 décembre 2020, la franchise ou la participation forfaitaire sera retenue pour l'année 2020.

Un nouveau compteur est mis en place pour 2021.

Pour compléter ma réponse, je vous invite à consulter le topic "les franchises et les participations forfaitaires".