Coronavirus: peut-on se faire vacciner dans un autre pays UE?

Mon mari et moi sommes retraités, avons notre residence principale en Roumanie et la residence secondaire en France. Nous sommes munis de Cartes Européennes d’Assurance Maladie. Due a notre age (62 et 69 ans), nos problèmes de santé et aux restrictions et risques de voyager, nous sommes coinces en France pendant cette période de pandémie. Notre question est comment doit-on procéder pour nous faire vaccines anti-Covid en France?

Ariel

Bonjour Ariel,

La vaccination est gratuite pour tous et sans avoir à faire l'avance des frais.

Si vous n'êtes pas assuré en France, vous ne recevrez pas le courrier d'invitation. Vous devrez ainsi prendre contact avec votre médecin en France afin de vérifier votre éligibilité à la vaccination (respect du calendrier vaccinal, état de santé). Si vous respectez les conditions de prise en charge, ce dernier pourra vous remettre une prescription médicale.

Pour davantage d'informations, je vous conseille de consulter notre site ameli.fr : "Vaccination contre la Covid-19 : tout savoir sur la stratégie, le calendrier et les vaccins".

Bonne journée