Est-on forcé de dépendre de la MSA lorsque l'on est fonctionnaire, pacsé à un exploitant agricole ?

Je suis fonctionnaire depuis plusieurs années et mon conjoint est exploitant agricole depuis peu. Lors de son installation agricole, on nous a fait basculer de la CAF À LA MSA pour le versement des prestations familiales (sauf que cela a entraîné des retards de paiement, formulaires à remplir à nouveau, se familiariser avec un nouveau site internet, etc...). Nous n'avions rien demandé, et ce changement ne me convient pas. Suis-je obligée d'accepter ou bien puis-je faire la demande d'être à nouveau rattachée à la CAF ? Comment procéder ?

gamil

Bonjour gamil,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite donc à vous rapprocher des organismes concernés, à savoir la caisse d'allocations familiales (Caf) et la Mutualité sociale agricole (MSA).