Comment obtenir un numéro de Sécurité Sociale pour souscrire à la CFE (Caisse des Français de l'Etranger) ?

Bonjour,

Je souhaite souscrire à la CFE (pour continuer à cotiser pour ma retraite) car je vis actuellement à l'étranger(Union Européene) et je suis inactif. Il m'est donc impossible de souscrire à une caisse locale.

La CFE demande un numéro de Sécurité Sociale, que je n'ai jamais eu car je suis né à l'étranger et j'ai vécu et travaillé en Nouvelle-Calédonie, jusqu'à mon départ à l'étranger.

Comment puis-je obtenir un numéro de Sécurité Sociale dans ce cas ?

Merci d'avance,
Bien cordialement,

Amindy

AmindyNC

Bonjour AmindyNC,

Si vous êtes né à l'étranger et n'avez jamais résidé et/ou travaillé en France, aucun numéro de sécurité sociale ne vous a été attribué.

Je vous invite à faire le point sur votre situation auprès de la caisse des Français de l'étranger (CFE).

Bonne journée