Ai-je le droit à une chirurgie réparatrice suite à une grosse prise de poids et grosse perte de poids derrière?

Bonjour suite à ma première grossesse j’ai pris 46kg. Je les ai presque perdu mais j’ai énormément de séquelles : ma peau a peter de partout, en dessous des bras, derrière les genoux, le ventre la poitrine les cuisses les fesses etc... j’ai la peau qui tombe au niveau des seins, du ventre. J’ai eu 4 grossesses, 4 césariennes. Au jour d’aujourd’hui je suis complexée comme jamais! Je me sens horrible, je ne peux pas emmener mes filles à la piscine je ne peux pas m’habiller correctement car je dois cacher sans cesse. Les soutiens gorge c’est une horreur! Aucun ne tient bien. Je fais un 95b mais un 95b qui pend! Alors mon dos me fait souffrir. J’ai regardé un peu sur le net pour la chirurgie réparatrice, je ne pense pas avoir 300g à enlever sur chaque seins. Et mon ventre tombe beaucoup mais ils ne recouvre pas mon pubis. J’ai peur de ne pas avoir le droit à quoi que ce soit. Pouvez vous m’aider? J’ai 39 ans et je n’ai jamais osé demandé de l’aide mais je suis pourtant complexée depuis 19ans ( depuis ma première grossesse). Mon mari est présent mais ce complexe nous « bouffe » La vie et notre vie intime... je vous remercie d’avance, cordialement.

Laetitiab

Bonjour Laetitiab,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prise en charge de la chirurgie réparatrice.

Le contexte évoqué est différent, mais la réponse s'applique également à votre situation.

Autres réponses

Elryn

Vous devez faire une demande d’accord préalable auprès du service médical