Comment contester la facturation d’un laboratoire?

Suite à une campagne régionale gratuite de test COVID , j’ai fait le test PCR (prélèvement nasal). J’ai découvert dans le décompte de la sécurité sociale que le laboratoire a déclaré avoir effectué un prélèvement sanguin, en plus du test, ce qui est faux. Comment je peux contester cet acte (le prélèvement sanguin) et comment refuser la participation forfaitaire qui s’élève à 2 € au lieu d’1€? Merci d’avance pour votre réponse

Anonyme

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Chanel,

Dans un premier temps, je vous invite à contacter le laboratoire d'analyses afin de faire le point sur la situation.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, saisir la médiation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les informations sont disponibles dans ce topic : Difficultés avec un professionnel de santé.

Bonne journée