L'assurance maladie pour les Européens

Je quitte l'Irlande pour la France dans environ 4 semaines et j'essaie d'organiser mes soins de santé. Actuellement, j'ai une carte européenne d'assurance maladie et je me demandais si elle couvrait mes frais médicaux, car j'ai une ordonnance en cours en Irlande. Je prévois de déménager à long terme et j'espère que la carte européenne d'assurance maladie pourra me couvrir pendant 3 mois jusqu'à ce que j'obtienne ma carte vitale ou y a-t-il un autre type de protection auquel je suis éligible ? Actuellement, je suis travailleur indépendant.

Je vous remercie !

ShaneBP

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour ShaneBP,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant étranger.

Le début de prise en charge des frais de santé commence à la date de signature du dépôt complet du dossier et du formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Dans l'attente, vous devez conserver les feuilles de soins qui vous seront remises et pourrez réclamer le remboursement des frais de santé effectués à partir de la date d'ouverture de vos droits.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant