RSA socle et arret maladie

bonjour je suis au RSA socle mais d ici fin janvier début février 2021 je vais subir une intervention qui vas me mettre en convalescence pendant a peut près 6 semaines je doit donc me mettre en arrêt maladie pour évité tt les déplacement au pole emplois et les obligations pour ne pas perdre mon RSA socle (dire de ma conseillère) . vais avoir droit a des indemnité journalière par rapport a cet arrêt maladie ou vais avoir le droit de continuer a toucher mes prestation rsa SOCLE sans aucun problème avec la caf. merci

virginie59

Réponses

Bonjour virginie59,

Votre demande étant particulière, un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est nécessaire.

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Aussi, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné dans vos démarches, vous pouvez également faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.

Je vous souhaite une excellente journée.