Création Compte Amelie

Bonjour
Je suis étudiant et je cherche à créer mon compte Amelie, qund je fais les démarches sur le site on me demande de prendre contact avec un conseillé mais dans le contexte sanitaire actuel la caisse ne répond pas.
Quelle solution j'ai a ma disposition sachant que j'ai besoin de refaire ma carte vital qui ne fonctionne plus
Merci

Titi

Réponses

Bonjour Titi,

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte ameli, seule votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra vous délivrer un code provisoire.

Je vous conseille de prendre contact avec votre CPAM afin qu'une aide vous soit apportée.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Vous pouvez également créer ou accéder à votre compte ameli pour faciliter vos démarches et suivre vos remboursements grâce à FranceConnect. Sur la page d'accueil du compte ameli, en bas, vous pouvez cliquer sur l'icône FranceConnect et utiliser vos identifiants des impôts par exemple, c’est-à-dire le numéro fiscal et le mot de passe demandés sur www.impots.gouv.fr.

Je vous souhaite une bonne journée