Reconnaissance et prise en charge arthrose et arthrite

Bonjour je suis reconnu RQTH avec un taux d'handicap de 50 à 79% , on vient de me trouver une fibromyalgie , une gonarthrose à chaque genou , de l'arthrose et de l'arthrite dans les mains et de l'arthrose dans les orteils des pieds.
En cas d'invalidité toutes ces pathologies peuvent-elles être reconnues et peut-on obtenir un taux et une pension par la CPAM.
Je suis actuellement fonctionnaire mais avec tous mes soucis de santé avec une IPP AT en L5-S1, je risque d'être en invalidité d'un moment à l'autre et je n'ai que 53ans, mais ces pathologies ne sont pas reconnues dans la fonction publique.
En vous remerciant.
Cordialement

Gentiletsimple

Réponses

Elryn

En tant que fonctionnaire vous ne cotisez pas à la CPAM Et donc aucun droit au niveau de l’invalidité

Par contre vous pouvez voir avec la MDPH pour une AAH

Bonjour Gentiletsimple,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet car vous n'êtes pas affilié au régime général.

Cependant, je vous invite à prendre contact avec la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).