Quelle prise en charge pour un traitement D'ORTHOKÉRATOLOGIE ?

Bonjour, l'ophtalmo a prescrit à ma fille des lentilles d'orthokératologie à porter la nuit afin de freiner l'accélération de sa myopie depuis presqu'un an. Etant bénéficiaire cmu, je n'ai eu aucune prise en charge sur ces prothèses de traitement pourtant très chères. L'ophtalmo va bientôt la revoir et s'il les lui renouvelle, j'aimerais savoir comment faire pour qu'il y ait une prise en charge cette fois-ci ?
Cordialement.

Pride

Bonjour Pride,

Pour les lentilles, il n'y a pas de prise en charge supplémentaire au titre de la complémentaire santé solidaire

Pour plus d'informations sur le remboursement des lentilles, je vous invite à lire l'article "Lunettes et lentilles : quelle prise en charge ?" sur ameli.fr.

Pour bénéficier d'une aide éventuelle sur le reste à votre charge, vous pouvez faire une demande d'aide financière exceptionnelle à votre caisse d'assurance maladie.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si C’est pas prévu par la CMU ce n’est pas prévu

Vous Pouvez faire une demande d’aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse

Pride

Merci pour votre réponse claire. Je viens de lire le lien indiqué au sujet de la prise en charge des lentilles mais je ne sais pas comment calculer si la myopie de ma fille est "égale ou supérieure à 8 dioptries ;" pour savoir si je peux avoir au moins une prise en charge de la part sécu. Sur sa dernière ordonnance de lunettes avant les lentilles c'était noté "OD -1.75 et OG -1.50" mais je ne comprends pas comment calculer l'equivalence en dioptries. Sauriez-vous m'apporter vos lumières à ce sujet svp ?
Cdt.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Pride,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé (opticien) qui est le seul habilité à vous conseiller.