Prise en charge d'un traitement d'orthokératologie pour ma fille ?

Suite à la détection d'une forte myopie évolutive, un ophtalmologue nous préconise ce traitement d'orthokératologie. Quelles sont les prises en charge de l'assurance maladie ? Quels sont vos conseils et votre expérience sur ce traitement ?
Merci

Zolt

Bonjour Zolt,

Dans le cas où votre ophtalmologue vous a établi une prescription de lentilles de contact sur l'imprimé spécifique (référence : 635-11-98), la prise en charge par l'Assurance Maladie est possible selon un forfait annuel.

L'opticien de votre choix vous délivrera un devis.

Lorsque l'opticien délivre les lentilles au vu d'une ordonnance ordinaire, en dehors des indications remboursables, il établit simplement une facture qu'il vous remet.

Je vous suggère, donc, de prendre contact, également, avec votre organisme complémentaire pour obtenir des renseignements sur le remboursement des lentilles.

Pour plus de détails concernant la prise en charge des lunettes et lentilles, cliquez ici.