Comment créer un compte ameli ?

Je suis étudiante nouvellement arrivée en France et je ne dispose que d’une attestation de droits provisoire à l’assurance maladie.

J’aimerais savoir comment créer un compte ameli sans avoir de carte vitale et d’attestation définitive ? Tout en sachant que les lignes du 3646 sont continuellement occupées et donc, aucune possibilité d’avoir une réponse claire.

Cordialement.

Momoki

Réponse approuvée par Momoki

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Momoki,

Dès que vous aurez obtenu votre numéro de sécurité sociale définitif, vous pourrez créer votre compte ameli et commander votre carte Vitale.

Vous trouverez des informations dans ce topic du forum : "délai d'attribution du numéro de sécurité sociale définitif".

Votre numéro provisoire vous donne cependant les mêmes droits qu'un numéro définitif. En attendant, si vous avez des soins ou consultations, vous devez présenter votre attestation de droit provisoire et les professionnels de santé vous remettront une feuille de soins à transmettre à votre CPAM.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant