Enfant né en Allemagne de père allemand

Je vis en France avec un titre de séjour. Le père est allemand vivant en Allemagne et j'y accoucherai pour que l'enfant obtienne la nationalité allemande. En conséquence, nous avons décidé de rattacher l'enfant au nom du père et à son assurance puisqu'il obtiendra la nationalité allemande. Dans ce cas, le bébé aura une assurance allemande alors dois-je également attacher l'enfant à mon assurance française? J'ai besoin de savoir pour simplifier la procédure.
Merci.

FA

Bonjour FA,

Pour le rattachement de votre enfant, la règle est que dans l'hypothèse d'une famille où les deux parents ont des droits dans des régimes d'États différents et où l'un est travailleur frontalier, on ne peut rattacher les enfants qu'à la législation de résidence de la famille.

Pour rattacher votre enfant sur votre dossier, il faudra compléter le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux dossiers des parents".

Si vous recevez des soins en Allemagne, il conviendra d'utiliser la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

N'hésitez pas à consulter l'article "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" et "Vacances à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée