l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Enfant né en Allemagne de père allemand

Je vis en France avec un titre de séjour. Le père est allemand vivant en Allemagne et j'y accoucherai pour que l'enfant obtienne la nationalité allemande. En conséquence, nous avons décidé de rattacher l'enfant au nom du père et à son assurance puisqu'il obtiendra la nationalité allemande. Dans ce cas, le bébé aura une assurance allemande alors dois-je également attacher l'enfant à mon assurance française? J'ai besoin de savoir pour simplifier la procédure.
Merci.

FA

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour FA,

Pour le rattachement de votre enfant, la règle est que dans l'hypothèse d'une famille où les deux parents ont des droits dans des régimes d'États différents et où l'un est travailleur frontalier, on ne peut rattacher les enfants qu'à la législation de résidence de la famille.

Pour rattacher votre enfant sur votre dossier, il faudra compléter le formulaire S3705 "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux dossiers des parents".

Si vous recevez des soins en Allemagne, il conviendra d'utiliser la carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

N'hésitez pas à consulter l'article "Soins programmés à l'étranger : votre prise en charge" et "Vacances à l'étranger : votre prise en charge".

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant