l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Peut-on être à la MGEN et à la CPAM en même temps?

Bonjour,

Je suis actuellement ASEN (surveillant) dans un établissement scolaire à mi-temps et à ce titre, je suis rattaché à la MGEN. Cependant, j'ai aussi une autre activité à côté qui va me permettre d'être salarié d'une CAE, Coopérative d'Activité et d'Emploi à partir de Janvier. La caisse de rattachement de la coopérative est la CPAM. Mes questions: dois-je conserver les deux régimes? Comment cela se passe t-il alors pour les arrêts de travail ? dois-je prévenir les deux caisses?
Ou est-il préférable de n'en choisir qu'une? et dans ce cas, comment cela se passe, encore une fois, lors d'un arrêt de travail? Mes cotisation seront-elles pris en compte par mes deux emplois?
Merci d'avance de votre réponse.
Bien cordialement,
Jean-Christophe

JC

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour JC,

Si vous exercez à la fois une activité relevant de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN) et une activité relevant du régime général, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article : "Vous êtes polyactif".

En cas d'arrêt de travail, vous pouvez parcourir ce topic au sujet de l'indemnisation d'un arrêt maladie pour les personnes relevant de deux régimes de Sécurité sociale.

Et enfin, retrouvez les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières pour maladie en consultant ce topic intitulé "Indemnités arrêt de travail".

Je vous souhaite une bonne journée.