Facturation du forfait journalier pendant permissions en fam

Bonjour

Notre fils est admis en FAM en accueil temporaire permanent dans le 77 ( en attendant une place dans le 94) et bénéficie de l aide sociale. L établissement ne facture pas aux résidents qui habitent le 77 le forfait journalier lorsqu ils sont en permission le week end. Par contre il l’est facturé à maxime sous prétexte que son domicile de recours est dans le 94 et que « Selon le règlement de l’aide sociale du val de marne « lorsqu’une personne handicapée est absente pendant une durée inférieure ou égale à 72 heures, l’intégralité
de la participation du bénéficiaire et des frais d’hébergement sont dus. »
Cela nous semble être discriminatoire que cela soit différent d un département à l autre . Comment se procurer ce soit disant règlement et auprès de qui peut on faire appel ?
Cordialement

Zlatan

Réponse approuvée par Zlatan

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Zlatan,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Accueil de jour en MAS et forfait journalier".

N'hésitez pas à prendre contact avec l'établissement pour obtenir de plus amples renseignements.

Vous pouvez également consulter l'article L174-4 CSS

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour Zlatan,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Zlatan

Je ne vois pas en quoi cela diffère des questions précédentes sur le sujet
Je veux savoir le cadre légal et la loi
Merci