Impossible de se connecter sur AMELI

Bonjour

J'ai 34 ans et je possède le même numéro de carte vitale depuis toujours. Il n y a jamais eu aucun problème. En tant que professeur, je suis assuré avec la MGEN depuis 12 ans (et mon fils de 2 ans depuis l'année dernière).

Cependant, quand j'essaie de me connecter sur Ameli avec mon numero de carte vitale et ma date de naissance, cela est impossible. Un message m'affichant que mon numéro ou ma date de naissance n'est pas reconnu.

J'ai aussi essayé avec France.connect et je reçois le message suivant "Votre régime d'Assurance Maladie ne permet pas la connexion FranceConnect."

Savez vous quelles sont les démarches pour résoudre ce problème ?

J'ai un besoin urgent d'un numéro de carte vitale pour mon fils.

En vous remerciant

tomdesf

Réponses

Bonjour tomdesf,

Le compte ameli est disponible pour les assurés à titre personnel du régime général et des régimes partenaires.

En tant qu'assuré auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Je vous invite donc à contacter directement la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).