Comment choisir mon numéro de sécurité sociale entre un désactivé et un nouveau provisoire (cfe)

Bonjour
Je suis de nationalité française vivant depuis plusieurs années au Maroc. Quand j'etais etudiant en France, j'avais un numéro de sécurité sociale apparemment désactivé maintenant. La cfe vient de me donner un nouveau numéro mais apparemment provisoire puisqu'il commence par un 7. Que dois je faire pour avoir un numéro valable et definitif. Sera t il le même que le premier numéro que j'avais en France.
Merci

Mus

Bonjour Mus,

Pour réactiver votre numéro de sécurité sociale définitif, vous devez travaillez ou vivre en France de maniere stable et régulière.

Je vous invite à consulter ce topic : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

L'Assurance Maladie vous communique toute évolution et met à jour ses informations dès qu'elle est elle-même informée par le gouvernement. Les topics de ce forum seront mis à jour dès que possible pour vous tenir informés au mieux.

Je vous invite à lire la réponse apportée par Mélanie, experte ameli, dans le topic sur le retour en France.

Je vous conseille aussi de consulter le sujet relatif au numéro de sécurité sociale.

Je vous souhaite une excellente journée

[Mis à jour le 19/04/2021]