Je dois demander un AME, mais mon passeport est expiré. Que dois-je faire?

Quels documents puis-je utiliser pour prouver mon identité?Par exemple, la carte d'identité du pays d'origine peut-elle être utilisée directement? Ou certificat de naissance

QIAN

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour QIAN,

Dans un premier temps je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic relatif à la demande de l'aide médicale de l'État (AME).

Je vous précise que vous devrez joindre un des documents suivants qui prouve votre identité et celle des personnes qui sont à votre charge :

- passeport,

- carte nationale d'identité,

- copie du titre de séjour antérieurement détenu,

- extrait d'acte de naissance ou livret de famille traduit, soit par un traducteur assermenté auprès des tribunaux français, soit par le consul, en France, de votre pays ou du pays dans lequel le document a été établi,

- tout autre document de nature à attester votre identité et celles des personnes à votre charge.