renouvellement ALD

Bonjour

Sur d'autres échanges je lis ceci :

A l'issue de la validité de votre protocole de soins pour une affection de longue durée (ALD), si vous ne remplissez plus les conditions justifiant un renouvellement de celui-ci mais qu'une surveillance médicale reste nécessaire, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge à 100 % des actes médicaux et examens biologiques nécessaires au suivi de la sortie du dispositif ALD.

Je voudrais savoir si dans "actes médicaux et examens biologiques" sont inclus les soins quotidiens et les appareillages nécessaires liés aux séquelles d'un cancer (amputation) ?

en vous remerciant
Bonne journée

sbihan

Bonjour sbihan,

Lorsqu'un assuré bénéficie du "suivi post-ALD", l'Assurance Maladie prend en charge à 100% les frais de santé relatifs au suivi de votre maladie. La prise en charge est d'une durée maximale de 5 ans, et peut si besoin être renouvelée.

Elle s'effectue conformément à la demande faite par votre professionnel de santé. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier pour toute demande en rapport avec votre état de santé et les soins dont vous devez bénéficier ; en effet, nous ne sommes pas habilités à répondre aux demandes d'ordre médical.

Vous retrouverez de plus amples renseignements en consultant ce document intitulé "Mon suivi après une affection de longue durée" depuis le site ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

Les soins oui au moins en partie
l’appareillage n’est ni un acte médical Ni un examen biologique

Par contre en fonction de votre situation aujourd’hui votre ald peut-être être renouvelée
Ou alors vous pouvez en avoir une autre