Modalités exceptionnelles de renouvellement de la Complémentaire santé solidaire

Bonour !
POUVEZ-VOUS ME CERTIFIER QUE CETTE INFORMATION TRES IMPORTANTE, LUE TRES RECEMMENT SUR LE SITE DEDIEE DE LA COMPLEMENTAIRE SANTE SOLIDAIRE, EST BIEN VRAIE :
"En raison de l’état d’urgence sanitaire et du nouveau confinement mis en œuvre depuis le 30 octobre 2020, des modalités exceptionnelles de prolongation de vos droits à la Complémentaire santé solidaire ont été mises en place.

  • Pour les contrats de Complémentaire santé solidaire (CSS) en cours, avec ou sans participation financière
  • Si votre contrat de complémentaire santé solidaire (CSS) arrive à échéance entre la date d’entrée en vigueur du confinement, soit le 30 octobre 2020 et la fin de l’état d’urgence sanitaire, vous bénéficierez automatiquement d’une prolongation de vos droits de trois mois à partir de la date d’échéance de votre contrat.
    Cette situation concerne l’ensemble des bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire, que celle-ci soit avec ou sans participation financière.
    Cette prolongation vous est accordée que vous ayez ou non entamé une démarche de renouvellement de votre contrat.
    Toutefois, si votre organisme d’assurance maladie ou votre organisme complémentaire a déjà accepté votre demande, vous bénéficierez directement d’une ouverture de vos droits pour 12 mois à compter de la date d’expiration de votre droit, sans rupture de couverture.
    Vous n’avez aucune démarche particulière à réaliser, vous devrez simplement mettre votre carte vitale à jour."
    MERCI POUR VOTRE REPONSE RAPIDE SVP !!!

Hiver12

Réponse approuvée par Hiver12

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Hiver12,

Je vous invite à consulter le topic suivant, il devrait vous répondre : Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020.

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Je vous souhaite une bonne journée