Changer orthodontiste à 19 ans ?

Bonjour ,mon fils a 19 ans et depuis plus de 7 ans il est suivis par un orthodontiste ,et il veut changer de praticien car tout ce temps et ses dents sont comme avant , il lui a fait porter la gouttière pendant 4 ans sans résultat des qu il l'enlève ses dents de devant se chevauche comme avant, il lui a mis l appareil dentaire au début du traitement puis que la gouttiere .mon fils lui a demander de remettre l'appareil puis des fils de contentions mais il ne veut pas.donc ma question est : étant a la cmu complémentaire et vu que mon fils a 19 ans ,est ce qu il a le droit de changer de praticien et est ce que ses soins seront toujours pris en charge? Il a été chez son dentiste et il lui a dit que l'on avait pas l'impression qu'il a bénéficié de soins orthodontique et que ce n'était pas normal.j'ai peur qu'il doive tout recommencer et il n'a pas les moyens de payer.merci pour vos réponses.

Sara

Bonjour Sara,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la prise en charge des soins d'orthodontie de l'assuré adulte bénéficiant de la Complémentaire santé solidaire ( ex CMU-C et ACS depuis novembre 2019). La réponse apportée s'applique également à votre situation.

Bonne journée.

[Mis à jour le 22/12/2020]