Une ordonnance mentionnant un spécialiste est-elle valable chez un autre médecin ?

Bonjour,

Le médecin du sport m'a donné une ordonnance pour aller voir un chirurgien orthopédiste bien précis dans le cadre d'une opération de la hanche. J'ai voulu prendre rdv mais les délais d'attente sont trop élevés et j'aimerais aller voir un autre spécialiste. L'ordonnance reste-t-elle valable ou dois-en demander une autre ?

Merci par avance pour votre réponse,
D.

Doud

Réponses

Bonjour Doud,

Vous êtes libre de consulter le professionnel de santé de votre choix.

Aussi, je vous invite à consulter cette page intitulée "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés.

Je vous souhaite une excellente journée.

Doud

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai mal précisé ma question.
Je sais que je suis libre de consulter le spécialiste de mon choix. Je voulais savoir si je serai remboursé de la même manière par l'assurance maladie au cas où je vais voir un autre médecin que celui mentionné sur l'ordonnance.
Un grand merci par avance,

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Doud,

Je vous invite à prendre contact avec votre médecin traitant afin qu’il établisse une nouvelle ordonnance sans indiquer le nom du spécialiste ou avec le nom du médecin que vous avez choisi.

Bonne journée