Cmu et l'assurance de vie

Bonjour,
Je souhaite renouveler la cmu en ligne mais je voudrais savoir si je dois déclarer l'assurance vie que j'ai touchee en 2019? En sachant que je suis plus au rsa mais je touche une allocation de veuvage.
J'ai essayee de les appeler au telephone pour me renseigner mais la ligne est occupée je n'arrive a joindre personne.
Quelqu'un peut il me renseigner c'est urgent?? .
Merci

Riri

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Riri,

Vous devez en effet déclarer l'allocation veuvage dans les ressources perçues lors de votre demande de Complémentaire santé solidaire.

Les revenus issus d'une succession sont pris en compte dans le calcul des ressources.

N'hésitez pas à consulter l'article "Qui peut bénéficier de la Complémentaire santé solidaire et comment ?", disponible sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Riri

Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais la succession n'est pas encore finit!! Donc a votre avis je dois declarer l'assurance de vie que j'ai eu en 2019 pour renouveler la cmu??
Cordialement.

Bonjour Riri,

Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic relatif à la complémentaire santé solidaire.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".