Remboursement transport hopital hors département vers centre de reeduction proche de sa résidence

Mon fils(il réside dans le 04) avait une compression de la moelle épiniere. Il a consulté un premier chirurgien neurologue dans sa région qui lui a dit que c'était pas opérable. Il est donc allé en voir un deuxième qu'il lui a dit qu'il fallait faire laminectomie. Devant ces réponses contradictoires, il est allé sur Paris, a vu un chirurgien, qui lui a conseillé de faire le plus rapidement possible une laminoplastie, en précisant bien qu'en attendant l'opération il devait absolument éviter de faire de la voiture et que tout choc pouvait le rendre tétra ou paraplégique. Il s'est donc fait opérer à Paris. L'hopital lui conseille d'aller dans un centre de rééducation. Il a donc demandé d'aller dans un centre qui le rapprocherait de chez lui, dans le 05.
Dans la mesure ou, comme indiqué précédemment, il n' avait pas la possibilité de retourner se faire opérer dans sa région sans prendre de risque. Le transport de l'hopital vers le centre de rééducation est il pris en charge. Merci

Mamou04

Bonjour Mamou04,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse apportée par notre expert ameli Sabine sur ce topic : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2013801-transfert-ambulance-clinique-centre-reeducation

Si la demande de remboursement de votre fils a fait l'objet d'un refus de la part de sa caisse, le courrier de notification de la décision qu'il a reçu mentionne les voies de recours possibles. De plus amples renseignements à ce sujet sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours".

Pour toute question concernant son dossier, je l'invite à se rapprocher de sa caisse primaire qui est la seule à pouvoir accéder à ses informations. Ses coordonnées figurent dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il est soumis à accord préalable

Mamou04

Alors , refus de la prise en charge transport parce que l’opération n’a pas été fate dans hôpital près de chez lui, alors qu’il n’avait pas d’autre choix