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Bonjour, j'ai envoyé mes documents pour renouveler ma carte, la première fois que j'ai reçu une lettre disant que le justificatif de domicile manquait (mais il était là, à tel point qu'il m'a renvoyé la lettre)
J'ai renvoyé tous les documents le 4 septembre et jusqu'à présent je n'ai eu aucune réponse. J'ai besoin d'aller chez le médecin, mais je ne sais pas quoi faire. Dois-je aller à Ameli pour renvoyer mes documents ou comprendre ce qui s'est passé?
Merci
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Bonjour VictorTr,
Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.
Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".
Je vous souhaite une bonne journée.
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Inscrit(e) le 16/10/2019
Voir le profilBonjour,
Malheureusement, je reçois quatre fois une lettre disant qu'il manque des documents, mais je les ai tous envoyés, même ceux dont je n'avais pas besoin.
Maintenant, ils veulent à nouveau une facture d'électricité (mais je l'ai déjà envoyée 3 fois aux bonnes dates) et ils demandent un document prouvant que je suis et que j'étais en France certains jours (j'ai tout envoyé, j'ai envoyé ma preuve de l'alliance française, y compris tous les jours où j'ai eu des cours en face à face et des cours en ligne) J'ai envoyé tout ce qu'ils me demandent à nouveau.
Je perds tous mes cheveux depuis 4 mois, mes dents sont faibles et je ne sais pas ce que j'ai parce que je ne peux pas faire appel au médecin, je n'ai pas d'argent pour payer, je suis malade et chaque fois que je l'envoie, il faut du temps pour recevoir une réponse (qui est chaque fois négative) parce qu'on dit qu'il manque des documents et que je les ai déjà tous envoyés Absolument tout le monde. Je ne parle pas français, je suis actuellement seule en France à cause de Covid ; mon partenaire est au Brésil. J'ai vraiment besoin d'aide.
Y a-t-il un moyen de m'aider ? Je voulais y aller en personne pour parler, mais mon français est rudimentaire ; ils ne me comprennent jamais et je suis parti frustré.
Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...
Bonjour VictorTr,
Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.
Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"
Je vous souhaite une bonne journée.
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Roxane a répondu
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