Compte ameli

Bonjour,
Je suis étudiante étrangère et j’ai reçu le mail de confirmation de mes documents sur mon compte étudiant étrangère Ameli et puis il me demande de créer un compte. Lorsque j'essaie de créer mon compte AMELI voici la réponse que j'obtiens : Votre situation actuelle ne vous permet pas de créer immédiatement votre compte Ameli. J'ai besoin de mon compte pour remplir un formulaire pour obtenir une carte vitale. Qu'est-ce que je vais le faire ? Quel sont les démarches suivantes ?
Merci

mela

Réponse approuvée par mela

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour mela,

Si vous avez un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 2 pour une femme, par 1 pour un homme), vous avez la possibilité de créer un compte ameli et effectuer une commande de carte Vitale.

Je vous invite à consulter notre topic concernant la création immédiate du compte ameli.

Si votre numéro de sécurité sociale ne commence ni par 2, ni par 1, alors il n'est pas possible de créer de compte, ni de bénéficier d'une carte Vitale.

Bonne journée

Autres réponses

mela

Bonjour Sophie,

J'ai le numéro définitif qui commence par 2 mais il ne marche pas. Je peux pas créé mon compte sur Ameli. De plus, sur le mail il me dit que je dois crée le compte et demander la carte vitale.

Merci
Bonne journée