Mariage / nom de famille / CPAM et CAF

Bonjour,

Je me suis mariée il y a quelques mois après l'envoi de ma déclaration de grossesse auprès de vos services. Je n'ai fait aucune démarche spécifique auprès de ma CPAM de rattachement concernant mon mariage, comme je souhaite rester enregistrée sous mon nom de jeune fille.
Suite à ma déclaration de grossesse, la CAF m'a adressé un formulaire de déclaration de ressources et de situation où j'ai dû indiquer la date de mon mariage ainsi que le nom de mon conjoint.
Après réception et traitement de mon dossier, la CAF a basculé mon identifiant sous mon nom d'épouse alors que je n'ai fait aucune demande en ce sens.
Aujourd'hui, il y a donc une "discordance" entre les 2 noms de famille enregistré auprès de chacune des administrations.
Pensez-vous que cela puisse poser problème si échanges il y a entre la CPAM et la CAF ?
Je vous remercie pour le temps que vous accorderez à ma demande.

Cordialement

PAMC

Réponses

Elryn

Votre nom de naissance reste votre seul nom. C’est par lui que vous êtes identifiée

PAMC

Bonjour,
Si seul compte le nom de jeune fille, pourquoi mon dossier a t-il donc été modifié puisque je n'ai fait aucune demande en ce sens ?

Bonjour PAMC,

Si vous ne souhaitez pas effectuer votre changement de nom auprès de votre caisse, vous n'avez aucune démarche à faire. Je vous invite à contacter la CAF pour leur faire part de votre souhait.

Bonne journée