Bonjour en juin 2021 j’aurais vingt un and et je ne serai plus assurée

En 2021 j’aurais 21 ans et ne serait plus assurée ,je ne travaille pas ne fait aucune étude et je souffre de phobie sociale (et d’intestin irritable) et j’ai donc du mal à trouver ma place je me fait aider psychologiquement mais le faîte de bientôt ne plus être assurée m’angoisse pouvez-vous m’aider à comprendre et me diriger .merci

AndreaG

Réponses

Elryn

Dès lors que vous vivez en France de manière stable et régulière vous avez le droit à la sécurité sociale au titre de la puma donc dans tous les cas vous serez couverte

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour AndreaG,

Dans le cadre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure, sans activité professionnelle, a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière.

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique : "La protection universelle maladie".

Je vous souhaite une excellente journée.