Hernie discale

Bonsoir je suis une femme de 47 ans je travaille pas cause de mal au dos avec asiatique j'ai été opérée la première fois en mars 2016 est la deuxième opération cette semaine j'ai déjà fait une demande de pension handicap est j'ai été reconnu 50a79% est j'avais un refus ma question pourquoi j'ai pas le droit d'une pension malgré cette souffrance qui me endicape est me laisse pas travailler j'ai besoin de votre aide et votre avis parport de ma situation
Je vous remercie d'avance

Jana12

Réponses

Elryn

La pension d’invalidité de la cpam et le handicap reconnu par la mdph n’ont rien à voir

La cpam ne s’occupe que de vôtre perte de capacité à travailler (et il faut avoir cotisé), la mdph regarde tous les aspects de la vie

Vous pouvez peut être faire une demande de AAH ou vous faire accompagner par le service social

Bonjour Jana12,

Je vous invite à consulter les conditions générales d'attribution de la pension d'invalidité sur le topic intitulé: "Pension d'invalidité?"

Je vous remercie de vous rapprocher de la caisse d'allocations familiales (Caf) si votre demande porte sur une allocation versée par cet organisme.