l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Période prise en compte pour calcul IJSS

Bonjour, Pourriez vous me dire quels sont les 3 derniers mois à prendre en compte quand un arrêt date du 2 au 7 mai. Son dernier jour travaillé est le 29 avril. Est ce février /mars/avril ou janvier /février/mars? Merci pour votre réponse,

Nina

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Nina,

Le dernier jour de travail (DJT) à prendre en considération est celui précédant l’interruption de travail due à l’incapacité physique de l’assuré.

Cette date est importante car elle détermine le point de départ de la période de référence pour l’étude des droits, le calcul du montant de l’indemnité journalière, et le début de l’indemnisation.

Le jour de l’interruption de travail est défini comme le lendemain du dernier jour de travail indiqué par l’employeur sur l’attestation de salaire ou le lendemain du dernier jour de contrat de travail.

C'est à votre employeur d'indiquer ce dernier jour de travail effectué sur l'attestation de salaire.

La détermination de la période de référence pour le calcul de l’indemnité journalière varie selon la date à laquelle intervient l’interruption de travail.

Dans votre situation votre dernier jour de travail est le 1er mai. La date d’interruption de travail est le 2 mai, et les salaires de référence seront février, mars et avril.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique : "Arrêt de travail pour maladie : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant