Congé maternité et fin de droit

Bonjour,

J'aurais une question concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Je suis arrivée en fin d"indemnisation pole emploi le 02/06/2020. J'aimerais savoir si en cas de grossesse je pourrai bénéficier d'un congé maternité?

J'ai lu sur le site ameli que c'était possible : "Si vous percevez une allocation chômage de Pôle emploi, ou si vous en avez perçu une au cours des 12 derniers mois". Que signifie "au cours des 12 derniers mois"?

Mon allocation chômage s'étant terminée le 02/06/2020, aurais-je donc droit à un congé maternité jusqu'au 02/06/2021?
Est-ce la date de début du congé qui doit précéder le 02/06/ 2021 ou le congé maternité dans sa totalité? ( par exemple début du congé maternité en août 2021)
Et quelles sont les conditions? Dois-je rester inscrite à pole emploi?

Hakima457

Bonjour Hakima457,

Vous bénéficiez d'un maintien de droits d'un an aux indemnités journalières lorsque vous perdez le bénéfice de votre indemnisation Pôle emploi et que vous n'avez eu aucune reprise d'activité salariée. Le congé doit donc débuter dans ce délai de 12 mois, mais peut s'achever au-delà.

Les modalités et les documents à transmettre sont expliqués dans ce topic du forum : "Congé maternité et fin de droit au chômage".

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.