mon certificat de mutation toujours pas traité, je suis dans une situation urgente !

Bonjour,

J'ai commencé à travailler le 21/09 avant j'étais sur la MGEN sécu de ma mère. J'ai envoyé une première demande de mutation à la CPAM du val d'oise le 30/09 (soit disant jamais reçu) je me suis retrouvée en arrêt contraint (Cas contact covid sur lieu de travail) du 21/10 au 26/10. J'ai appelé la CPAM et fait une demande d'arrêt de travail comme me l'a préconisé mon employeur. J'ai appelé la CPAM pour savoir comment j'allais être indemnisée . Réponse "vous êtes inconnu dans nos services. J'ai renvoyé à nouveau une demande de mutation (en lettre suivi cette fois) le 21/10. Je me retrouve maintenant avec des problèmes de santé sérieux et un nouvel arrêt de travail de 8 jours.
J'ai rappelé à nouveau la CPAM du Val d' Oise pour savoir ou en était mon dossier, comment j'allais être indemnisée de ma semaine d'arrêt suite à un isolement forcé et ou je devait envoyer mon nouvel arrêt de travail. Réponse vous n'êtes toujours pas enregistrée chez nous rappelez mardi nous traiterons votre demande en urgence ! J'appelle aujourd'hui 10/11 et pour toute réponse serveur vocal qui me dit que les services sont exceptionnellement fermés et le seront également demain 11/10. Je crois marcher sur la tête.
En attendant je suis dans une situation financière très critique. Je travail à temps partiel je n'ai pas été payée une semaine le mois dernier et je ne suis pas prête de l'être. Je suis à nouveau en arrêt pour 8 jours donc je ne serais pas indemnisée non plus ...

Mimi14

Réponses

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Mimi14,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"