Attestation d'inscription pour l'année universitaire en cours

Bonjour,

Je suis un nouveau étudiant étranger qui vient de soumettre son dossier il y a quelques jours par contre j'ai reçu un mail aujourd'hui m'informant que l'attestation d'inscription est non conforme. Mon attestation est nominative, précise la période de scolarité et justifie bien une inscription définitive, j'ai essayé d'appeler directement pour savoir la raison sauf que sans numéro de sécurité social, justement parce que je suis toujours dans la phase de création, on ne peut traiter ma demande vu qu'on ne peut accéder à mon dossier. Je ne sais pas vraiment quoi faire parce que comme je l'ai déjà mentionné, l'attestation contient toute les informations nécessaires donc je ne sais pas d'où exactement vient la non conformité.
Merci beaucoup par avance.

Soufiane

Réponses

Bonjour Soufiane,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter par téléphone en composant le 36 46, et ce, même si vous ne disposez pas encore d'un numéro de sécurité sociale.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Kenza

Bonjour Soufiane, j'ai le meme probleme que toi comment tu l'as réglé stp

Sabine

Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...

Bonjour Kenza,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Une carte étudiante peut-elle remplacer un certificat de scolarité?".