Attestation pour pôle emploi

Bonjour,

J'ai fait une demande d'allocation chômage à pôle emploi suite à la fin de mon contrat en alternance.
Mais cependant, pour avoir droit à ces allocations, il me faut un papier certifiant que j'ai fait la demande d'un numéro de sécurité sociale, car je n'en avait pas encore, vu que je viens de terminer mes études.

J'ai fait la demande d'un numéro de sécurité sociale mi-septembre et en attendant d'avoir ce numéro de sécurité sociale, comment puis-je obtenir un papier certifiant que j'ai fait cette demande et contenant un numéro d'immatriculation ?

Je vous remercie,
Une belle journée.

paupi007

Réponses

Bonjour paupi007,

Vous pouvez demander à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de vous fournir un récépissé de dépôt de demande.

Pour information, si vous êtes né(e) en France, le numéro de sécurité sociale est attribué dès la naissance. Pour savoir comment retrouver ce numéro, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Comment trouver son numéro de sécurité sociale".

Si vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts, vous pouvez obtenir une attestation de droit en "créant un compte ameli".