Comment s'affilier en étant enseignant

Bonjour,
Je suis enseignant et je n'ai pas de compte ameli. Lorsque j'essaye de créer un compte mon numéro de sécurité sociale est inconnu ?

Cordialement

Thibaut

Réponses

Elryn

Les enseignants relèvent de la MGEN

Valérie

Bonjour Thibaut,
je suis dans le même cas : affiliée à la MGEN et un n° de sécurité sociale inconnu lorsque je veux créer un compte Ameli. Pourtant il est nécessaire de s'inscrire, même en étant à la MGEN (information qui m'a été fournie par la MGEN et la plateforme téléphonique Covid d'Ameli). Mais on n'arrive pas à s'inscrire ! C'est le chat qui se mord la queue ! J'ai essayé de contacter un conseiller Ameli vendredi en fin d'après-midi mais le service était fermé alors que le numéro est indiqué comme étant joignable 24h/24 ! J'espère avoir une réponse lundi car un arrêt de travail ne peut être rétroactif au-delà de 4 jours et je ne veux pas perdre la journée de carence.
Bon courage pour les démarches !! :)
Cordialement

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour,

Le compte ameli est disponible pour les assurés du régime général et des régimes partenaires. En tant qu'assuré(e) auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), vous ne pouvez pas bénéficier du compte ameli.

Il convient de différencier compte ameli et le site https://declare.ameli.fr/

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Philippe sur ce topic qui concerne le cas contact affilié à la MGEN.