Français résident en Italie sans carte vital Remboursement test PCR ?

Bonjour un membre de la famille est confiné avec mes parents AG. Il est confiné chez eux en France car il est français. Il habite en Italie depuis de nombreuses années et a sa carte de sécurité sociale européenne, mais italienne
Peut-il es comment, en France, réaliser un test PCR
Sera-t-il remboursé ? Par quelle démarche ?
Merci
Salutations

bonono

Bonjour bonono,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement test PCR Covid en l'absence d'une carte Vitale ?".

Autres réponses

Daniel2022

J'essaie de faire un essai gratuit depuis 2 semaines. Je suis toujours rejeté parce que je n'ai pas de numéro de sécurité sociale. Je suis français mais vis en Allemagne. Personne n'est intéressé par la réglementation :

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15039
"Les Français de l'étranger sont assimilés aux assurés sociaux de l'Assurance Maladie. Les Français vivant à l'étranger continuent donc de bénéficier de tests RT-PCR et antigéniques gratuits (instruction prise par le directeur général de la santé datée du 14 juillet 2021)."

https://www.ameli.fr/assure/actualites/covid-19-la-prise-...
"Important : lors de leur séjour temporaire en France, les Français résidant à l’étranger bénéficient toujours de la prise en charge de leurs tests de dépistage, que ces tests aient un caractère médical ou non. Ils n’ont pas à présenter une ordonnance ou avoir été identifié comme cas contact d’une personne atteinte de la Covid-19 pour bénéficier de la prise en charge de leurs tests de dépistage."

On aimerait seulement gagner de l'argent des vacanciers français 43, - Euro. En Allemagne, les tests sont gratuits pour tout le monde. C'est l'Europe, chacun fait ses propres règles.