débuter mon congé maternité 1 semaine avant la date présumée de l'accouchement

Dû au 6 mois d'ancienneté demandé dans la fonction public territoriale qui tombe le 02/05/21, je souhaite débuter mon congé maternité le 03/05/21 soit 1 semaine avant la date de terme (10/05) et bénéficier ainsi de 1 semaine de congé prénatal et 10 semaines de congé postnatal, est-ce acceptable pour l'assurance maladie?
De plus, si l'accouchement a lieu avant le 03/05 est-il possible d'être en congé payé jusqu'au 03/05 et ensuite en congé maternité (postnatal) pour 10 semaines?
Merci

UNI3434

Bonjour UNI3434,

Si vous êtes contractuelle de la fonction publique territoriale, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Contractuelle et congé maternité".

Je vous invite également à consulter le topic relatif à la réduction de la durée du congé maternité.

Cependant, si vous êtes titulaire, l'Assurance Maladie ne prend pas en charge les prestations en espèce (indemnités journalières) pour les fonctionnaires de la fonction publique territoriale.

Je vous invite donc à contacter votre centre de gestion ou votre employeur.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant