Litige date d'accident de travail .

Je travail de nuit , le 24.09 , je me suis blessé vers 21h , j'ai continué mon poste jusqu'au petit matin étant dans le domaine médical . Le lendemain mon employeur a déclaré mon AT en date du 24.09 , jusqu'à la tous vas bien , je suis parti chez un médecin le 25.09 afin d'avoir un arrêt ne pouvant pas rester en poste . Celui ci a date mon arrêt au 25.09 jour où je suis présenté au cabinet sois le lendemain de mon AT .

Problème : La CPAM refuse de prendre en charge mon AT pour l'instant car la date annonce par mon employeur sois le 24.09 , ne correspond pas a celle du médecin que j'ai vu le 25.09 .
La CPAM me réclame un nouveau certificat initial sauf que le médecin prescripteur de base n'exerce plus ! Je ne peux donc pas le revoir et bénéficier de ce document .
J'ai contacter la CPAM par mail , par tel , par courrier et même sur place , la reponce est la même , les dates ne correspondent pas il nous faut le certificat initials avec un arrêt débutant le 24.09 .

Je suis dans l'impasse sachant que ce docteur n'exerce plus et que je me retrouve bloqué par ce papier et sans revenu de mon employeur de ce fait .

A savoir qu'étant aide soignante de nuit en EHPAD , je ne peux pas quitter mon poste en pleine nuit pour voir un médecin sauf urgence vitale d'autant plus durant cette période .

Eugenie

Bonjour Eugenie,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de la procédure pour déclarer un accident de travail/ de trajet.

Je vous conseille, ensuite, de consulter les informations présentes dans cette réponse apportée sur le délai d'apparition de la lésion.

Le médecin peut noter la date réelle de l'accident sur le certificat médical initial, même si ce certificat est établi à une date ultérieure. Cependant la date d'émission de ce certificat détermine la date de votre arrêt en accident du travail.

Je vous souhaite une bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant