l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Fin de la majoration des IJ maladie après le 31e jour d'arrêt (personne ayant au moins 3 enfants à charge)

Bonjour,

L'article 85 de la loi de financement de la Sécurité Sociale est venu modifier l'article L323-4 et supprimer la majoration des IJ après 31 J consécutifs de maladie pour les personnes ayant au moins 3 enfants à charge.

Cette suppression s'applique aux arrêts de travail prescrits à compter du 1er juillet 2020 et aux arrêts de travail prescrits avant cette date dont la durée n'a pas atteint trente jours consécutifs au 1er juillet 2020.

Concrètement, une personne (3 enfants à charge) en arrêt maladie continu depuis janvier 2020 bénéficie d'IJ majorées (depuis février). Son médecin prescrit le 15 mai une prolongation d'arrêt jusqu'au 31 août 2020.

A partir de quelle date la majoration de ses IJ interviendra t-elle ? la prescription de l'arrêt étant antérieure au 1er juillet et e plus de 30 J, peut-on arrêter la majoration de ses IJ?

Merci par avance pour votre réponse

kouga

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

kouga

  • 2 questions posées
  • 3 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

désolé je me suis trompé dans ma question de fin, voici mes questions :

A partir de quelle date la majoration de ses IJ serait t-elle supprimée ? la prescription de l'arrêt étant antérieure au 1er juillet et e plus de 30 J, peut-on arrêter la majoration de ses IJ?

Bonjour kouga,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant l'indemnité journalière majorée.

Pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.