Congé pathologique et conge parental

Bonjour,
J'ai informé mon employeur de ma decision de prendre un congé parental à la suite de mon congé maternité et bien sûr un mois avant la date prévue. Mon gynéco m'a prescrit un arrêt pathologique suite des soucis en lien avec mon accouchement. Mon employeur refuse de prendre en compte mon arrêt pathologique et estime que je suis en congé parental (mon congé maternite s'est terminé le 19 octobre et le congé patho a débuté le 20 octobre) a t il le droit de refuser sachant que je n'ai pas encore fait la demande de conge parental à la caf? N'y a t'il pas report du début du congé parental en cas de congé pathologique? Dans ce cas les mères qui prennent un congé parental n'ont pas droit au congé pathologique?
Merci de votre réponse.

Yza

Réponses

Adjakha

Bonsoir le congé pathologique est à prendre 14 jours avant le congé de maternité.
Ce que vous prendrez après le congé parental au 20 octobre sera un arrêt de maladie classique.
Belle soirée

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Yza,

Tout d'abord, je vous invite à consulter ce topic relatif à l'arrêt de travail pour suite de couches pathologiques.

De plus, votre médecin peut vous prescrire un avis d'arrêt de travail à la suite de votre congé maternité s'il estime que vous n'êtes pas en capacité de reprendre votre activité professionnelle, celui-ci sera indemnisé en maladie et non en maternité.

Par ailleurs, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail et au congé parental.

Je vous invite cependant à consulter le site des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) et également à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf).