Jours de carence et arrêt maladie suite au covid19

Bonjour,

J'ai été testé positive au COVID19, j'ai dû me mettre en arrêt-maladie du 12 octobre au 18 octobre 2020. Au téléphone on m'a garanti qu'il n'avait pas de jours de carence car je suis positive. Mais dans mon attestation de paiement je vois qu'ils m'ont appliqué 3 jours de carences. Pouvez-vous me dire si les jours de carences sont appliqué pour mon cas. En sachant que cela a engendré une grosse perte de salaire.

Merci,

Rhadia66

Bonjour Rhadia66,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Coronavirus, arrêt de travail et indemnisation.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Autres réponses

Adjakha

Bonsoir tous les arrêts de travail liés au covid à partir du 11 juillet se verront appliqués les 3 jours de carence.
Bonne soirée