Changement de CPAM avec dossier de remboursement en cours

Bonjour.
Ma femme a subi une opération en clinique fin Juillet, qu'elle a payé avec feuille de soin transmise à la CPAM 45.
En septembre nous déménageons dans le département 92 et nous déclarons sur Ameli le changement de situation. A ce moment là le remboursement est validé mais pas effectué.
Maintenant, la nouvelle caisse CPAM 92 dit qu'elle voit bien que le remboursement a été validé par CPAM 45 mais n'a pas accès à la feuille de soin. Ils disent que c'est CPAM 45 qui doit rembourser.
Quand ma femme appele CPAM 45 ils disent qu'ils ne peuvent rien faire car ils n'ont plus accès a son dossier car muté sur CPAM 92.
Que devons nous faire ? Faut il insister plus avec CPAM 92 ?
Ou faut il refaire une mutation vers CPAM 45 le temps qu'ils fassent le remboursement, pour ensuite refaire encore une mutation vers CPAM 92 ? Faut il aller voir l'assistance sociale ? Une autre solution ?

Olivier

Bonjour Olivier,

Pour obtenir cette information, vous devez en effet vous rapprocher de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle était rattachée votre épouse au moment des soins, soit la CPAM du Loiret (45), en composant le 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Olivier

Bonjour Lorraine. C'est exactement ce qu'elle a fait ce matin, en insistant. La conseillère lui a dit qu'elle ne peut rien faire car elle ne peut pas accéder a son dossier ni a son profil car celui ci n'est plus a CPAM Loiret.

Olivier

Bonjour Lorraine,
C'est exactement ce qu'elle a fait ce matin : appel d'une conseillère CPAM Loiret par le 36 46. Elle lui a dit qu'elle ne peut pas accéder a son dossier car elle a maintenant changé de CPAM. Ma femme a insisté mais la réponse reste la même. Du coup quelle est la solution ?

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Olivier,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"